Panier
BLACKFRIDAY -50% SUR TOUT Jusqu'au 30 NOV Remise appliquée automatiquement Lors du paiement

Retours & Remboursements

Demander un retour d'article

1- Quelle est votre politique pour les retours?
2- Comment renvoyer ma commande?
3- Procédure de retour guidée
4- Je suis un client international, comment retourner un article ?

Suivi du retour d'articles

5- Avez-vous reçu les articles que je vous ai retournés ?
6- Pourquoi mon retour n'a pas encore été traité ?


Modalités du remboursement

7- Que faire si mon retour n'a pas été traité correctement ?
8- Allez-vous me rembourser les frais de port ?
9- Le montant du remboursement est incorrect après retour
10- Que faire lors d'un retour si ma carte n'est plus active ?

 

 

1- Quelle est votre politique pour les retours ?


Vous avez 14 jours dès réception de votre commande pour nous retourner vos articles.

Les articles retournés doivent être neufs, non utilisés et dans leur état initial sinon ils ne pourront pas être acceptés et vous seront retournés.

Pensez à bien glisser dans votre colis le bon de retour complété avec les articles à retourner. Vous trouverez normalement le bon de retour dans le colis lors de la réception de votre commande. 

L'adresse de retour est : 

JUS D'ORANGE
Service Retours Web
269 rue Saint-Denis 
75002 Paris

N'oubliez pas que le colis de retour reste sous votre responsabilité jusqu'à son arrivée dans nos entrepôts, pensez donc à toujours demander une preuve d'envoi afin de garder un oeil sur son évolution.

Votre retour sera traité sous 1 jour ouvré suivant sa réception et un email de confirmation vous sera envoyé. Le remboursement se fera automatiquement sous 2 à 3 jours sur le même compte que celui utilisé pour passer commande. Nous vous rembourserons le montant réglé pour l'acquisition de l'article.

Si vous avez retourné plus d'une commande dans le même colis, veuillez patienter jusqu'à 72 heures pour le remboursement de tous les articles retournés.

Si vous souhaitez changer une taille/couleur, ou si vous voulez un article différent, il vous faudra passer une nouvelle commande et nous retourner l'article qui ne convient pas pour un remboursement.

 

2- Comment renvoyer ma commande?

Les frais de retours sont à votre charge. Gardez bien la preuve de dépôt.

Avant d'envoyer le colis, veuillez bien vérifier d'avoir joint le formulaire de retour, sans quoi, nous ne pourrons procéder au remboursement.

Vous trouverez normalement le bon de retour dans le colis lors de la réception de votre commande. Si besoin, vous avez également la possibilité de le télécharger ICI.

Une fois envoyé, veuillez ensuite patienter 7-10 jours ouvrés pour que votre colis nous parvienne. Dès que nous l'aurons reçu, nous traiterons votre retour sous 1 jour ouvré suivant sa réception et un email de confirmation vous sera envoyé. Le remboursement se fera automatiquement sous 2 à 3 jours sur le même compte que celui utilisé pour passer commande.

 

3- Procédure de retour guidée



Besoin d'un petit coup de pouce pour comprendre la procédure de retour?

Pas de panique, suivez les 4 étapes ci-dessous mentionnées !


  1. Remplir le bon de retour

Vous devriez l'avoir reçu dans votre commande, si ce n'est pas le cas vous pouvez en téléchargez un : ICI

Mettre le bon de retour ainsi que les articles correctement emballés dans mon colis de retour. Les emballages d'origine ne sont pas demandés, cependant, les articles doivent être suffisamment bien emballés, de façon à ce qu'ils ne s'abîment pas lors du transport.

  2. Déposer le colis chez un transporteur (la poste ou autres ) 
  3. Envoyer le tout en demandant une preuve d'envoi

N'oubliez pas que vous êtes responsable du retour de votre colis jusqu'à son arrivée dans nos locaux. Patientez 7-10 petits jours ouvrés pour que votre colis arrive à notre entrepôt. Un email vous sera alors envoyé pour vous informer de la bonne réception de votre retour.

  4. Remboursement automatique

Une fois que nous aurons reçu votre colis et envoyé l'email de confirmation, nous traiterons votre remboursement dans les 24 heures suivantes. Sachez qu'en fonction de votre banque, le montant mettra de 2 à 4 jours ouvrés avant d'apparaître à nouveau sur votre compte.

Si jamais vous avez plus de questions, n'hésitez pas à nous les poser afin que nous puissions vous éclairer par mail à support@jusdorange.fr

 

 

4- Je suis un client international, comment retourner un article ?



Vous avez 21 jours à partir du jour de réception de votre commande pour retourner vos articles.

En tant que client international, vous pouvez nous retourner votre colis avec n'importe quel service postal. Le colis étant sous votre responsabilité jusqu'à son arrivée dans notre entrepôt, n'oubliez pas de demander et de conserver une preuve d'envoi, en cas de perte du colis, nous en aurions besoin.

Pensez également à glisser dans votre colis, le bon de retour complété que vous avez reçu lors de la réception de votre commande. Le bon de commande est disponible ICI.

Le retour peut prendre jusqu'à 21 jours ouvrés (hors weekends et jours fériés) pour nous parvenir.

Une fois reçu, il sera traité sous 1 jour ouvré suivant sa réception et un email vous sera envoyé pour confirmation. Le remboursement se fera automatiquement sous 5 à 10 jours sur le compte que vous avez utilisé pour passer votre commande initialement.

Les retours sont à votre charge.

5- Avez-vous reçu les articles que je vous ai retournés ?



En fonction de la méthode de retour choisie, il faudra compter 14 jours ouvrés (hors week-ends et jours fériés) pour que votre colis parvienne à notre entrepôt.

N'oubliez pas que le retour reste sous votre responsabilité jusqu'à son arrivée dans nos entrepôts, pensez donc à toujours demander une preuve d'envoi afin de garder un oeil sur son évolution.

Une fois reçu, votre retour sera traité sous 1 jour ouvré suivant sa réception et un email vous sera envoyé pour confirmation. Le remboursement se fera automatiquement sous 2 à 3 jours sur le compte que vous avez utilisé pour passer votre commande initialement.

Si vous n'avez pas reçu d'email dans les 7-10 jours ouvrés, suite au retour de votre commande (hors weekends et jours fériés), contactez notre Service Client en écrivant à support@jusdorange.fr . Nous vous recontacterons au plus vite !

Assurez-vous de nous communiquer le numéro de commande initial, les articles que vous avez retournés, la date à laquelle vous les avez retournés et un éventuel numéro de référence de retour (c'est à dire une preuve d'envoi).

Si vous nous avez retourné plus d'une commande dans le même colis, veuillez compter 24 heures après son arrivée en entrepôt pour que tous les articles retournés soient traités.

 

6- Pourquoi mon retour n'a pas encore été traité ?



Notre équipe s'occupant des Retours est un peu plus occupée que d'habitude, c'est pourquoi nous mettons plus de temps à les traiter.  

Si vous avez retourné votre commande, veuillez patienter 1 jour ouvré supplémentaire pour que nous puissions nous occuper de votre retour. Gardez un œil sur votre boîte e-mail, nous vous enverrons un message de confirmation.

 

7- Que faire si mon retour n'a pas été traité correctement ?



S'il s'agit d'une erreur de notre part, nous en sommes sincèrement désolés.

Sachez que nous ne proposons actuellement pas d'échange d'articles en dehors de la France. Si vous nous retournez un ou plusieurs articles, un remboursement sera automatiquement effectué lorsque le colis nous sera parvenu.

Si vous n'habitez pas en France métropolitaine, et que vous souhaitez changer une taille/couleur, ou si vous voulez un article différent, il vous faudra passer une nouvelle commande et nous retourner l'article qui ne convient pas pour un remboursement.

 

8- Allez-vous me rembourser les frais de port ?


Les frais de retours ne sont pas remboursés. Si vous rencontrez une erreur de commande ou un soucis avec un article (défauts), veuillez contacter le service client. Ne retournez pas les articles sans réponse de notre part, car les frais de ports ne pourront pas être prise en charge si la faute nous incombe.


 

9- Le montant du remboursement est incorrect après retour



Nous sommes vraiment désolés si nous avons fait une erreur avec votre remboursement !

Si tel est le cas, veuillez contacter notre service client en écrivant à support@jusdorange.fr et nous essaierons de régler le problème aussi vite que possible.

Ce qui suit peut affecter le montant du remboursement :

Les frais de livraisons qui sont seulement remboursés pour les commandes annulées si les articles sont defectueux.
Les promotions en cours lors du paiement de votre commande peuvent ne plus être valables.

 

10- Que faire lors d'un retour si ma carte n'est plus active ?


Votre remboursement sera traité automatiquement en utilisant les détails bancaires utilisés pour passer la commande du moment que votre compte est encore ouvert.


Nous ne sommes pas en mesure de choisir la carte/le compte sur laquelle/lequel le remboursement sera effectué avant d'avoir traité votre retour.

Si la date d'expiration de votre carte est passée mais que vous avez déjà enregistré votre nouvelle carte sur votre compte, le remboursement sera effectué automatiquement sur cette nouvelle carte.

Si vous ne voyez pas votre remboursement apparaître sur votre compte 10 jours ouvrés après avoir reçu l'e-mail de confirmation du traitement de votre retour, veuillez alors nous en informer via support@jusdorange.fr